Marché de l’Art : Les chiffres de la semaine : Les premiers résultats 2016 – Data Artprice

 

A chaque nouvelle année, son lot de nouvelles stars et d’œuvres exceptionnelles, capables de mettre en compétition les collectionneurs et de déchaîner les enchères. Pendant que se tiennent à New York les prestigieuses ventes de printemps, Artprice analyse les premiers résultats 2016 afin de découvrir les plus belles introductions en salles de ventes ainsi que les dernières pépites du marché.

39 400

Le nombre d’artistes ayant enregistré une première vente aux enchères au cours des quatre premiers mois de 2016, parmi lesquelles près de la moitié sont actuellement actifs.

329 000 $

Le résultat du dessin de Jiang Zhenxin (1974) intitulé Samantabhadra, le 4 avril chez Poly Hong Kong, réalisant temporairement la meilleure entrée 2016 sur le second marché pour un artiste vivant.

309

Le nombre d’œuvres d’Irving Harper (1916-2015) passées aux enchères durant les quatre premiers mois de 2016, pour un total de 939 000 $. L’artiste n’avait jamais vu l’une de ses créations passer en salles de ventes de son vivant, mais sa disparition a soudain éveillé son second marché.

 264

Le nombre d’années pendant lesquelles l’Andromède de Pietro Paolo Olivieri (1551-1559) fut portée disparue. Le 11 avril 2016, Christie’s mettait en vente cette œuvre finalement retrouvée dans un immeuble new-yorkais, et l’adjugeait 665 000 $ (frais inclus).

 

Testez gratuitement les chiffres clés d’Artprice:

http://fr.artprice.com/artiste/3416/francois-boucher/indice

 

Notre sondage:

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s