Marché de l’Art: la cote de Jeff Koons par Artprice

Si Jeff Koons reste continuellement sous le feu des projecteurs, ceux-ci ne sont pas toujours des plus avantageux. En janvier 2018, un ensemble d’intellectuels français fustigent le « cadeau avilissant » qu’il voudrait faire à la ville de Paris en hommage aux attentats de 2015. En avril, le collectionneur Steve Tananbaum poursuit l’artiste et la galerie Gagosian qui ne lui ont pas livré trois sculptures.
Au terme du premier semestre 2018, Artprice fait le point sur la cote du prince de l’Art Contemporain, exposé à New York jusqu’au 24 août par la galerie Gagosian.

30 m$

Le produit de vente total des œuvres de Jeff Koons aux enchères sur le 1er semestre 2018. Il reste le 8ème artiste contemporain le plus performant du marché, alors que ses ventes sont presque 4 fois moins élevées qu’au S1 2014.

39 %

Le taux d’invendus aux enchères pour Jeff Koons au S1 2018. Sur les 130 lots mis en ventes, 51 n’ont pas trouvé acquéreur en ce début d’année.

-52 %

La chute de l’indice des prix de Jeff Koons sur les 6 premiers mois de 2018. La dilution de son marché avec de nombreuses éditions et le tassement des prix pour ses grandes sculptures expliquent cet affaiblissement.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s