La percée de KAWS, artiste de Street Art, par Artprice

 

L’artiste américain KAWS (1974) fournit l’un des exemples les plus marquants de la percée du Street art sur le Marché. En 1999, il crée le personnage emblématique Companion, qui lui permet de passer du graffiti à la peinture, puis au design et même à la sculpture. Une pièce de six mètres de haut est actuellement installée à Regent Park dans le cadre la Frieze Sculpture 2017, tandis que le Yuz Museum de Shanghai lui consacre toute une exposition.
Artprice analyse le succès du graffeur KAWS à travers ses performances en salles de ventes.

35

Sa position dans le classement des artistes contemporains 2016/2017. Avec 6,2 m$ en 12 mois, il devance d’une place le Britannique Banksy, figure majeure de l’art urbain.

150

Le nombre d’œuvres de KAWS adjugées aux enchères au cours des douze derniers mois. Ses grandes sculptures dépassent régulièrement les 400 000 $ tandis que ses petites figurines sont accessibles pour moins de 200 $ (édition de 1 000).

937 000 $

Le total d’adjudication enregistré par KAWS à Hong Kong sur le 1er semestre 2017. Les collectionneurs asiatiques sont parmi les plus fervents admirateurs de son univers souvent enfantin.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s