Artprice va déposer une plainte pour abus de marché à l’AMF.

Artprice va déposer une plainte pour abus de marché à bref délai (Abuse Market) à l’AMF.

En effet Artprice ne peut constater et notamment depuis deux jours des irrégularités graves et répétées sur la construction du carnet d’ordres.

Elle ne peut entres autres que constater par mesures conservatoires qu’Artprice est la valeur la plus vendue et la plus achetée concomitamment, par le biais des données publiques publiées par Boursorama Banque sur les valeurs traitées sur la plate-forme Boursorama Banque.

L’anomalie est d’autant plus flagrante qu’Artprice précède en valeur la plus vendue BNP Paribas P-A, Crédit Agricole SA, Société Générale (3 valeurs du CAC40) et Transgène, et en valeur la plus achetée Innate Pharma, Orange (ex France Telecom), Peugeot et Vinci (3 valeurs du CAC40).

Comparée aux données Euronext globales, la distorsion entre le flux global d’Euronext et ce qui annoncé comme traité en achat/vente simultané sur Boursorama Banque dépasse toute forme d’entendement et permet à n’importe quelle personne de constater que la valeur Artprice est travaillée de manière frauduleuse au regard du Code Monétaire et Financier sur Boursorama Banque.

Artprice rappelle que dans son document de référence 2015 déposé à l’AMF le 11 Juillet 2016, ainsi que dans son rapport financier annuel 2016 en ligne sur le serveur Actusnews homologué pour l’information réglementée définie par l’AMF le 26 Avril 2017, un long passage est consacré à l’ensemble des procédures à l’encontre de Boursorama Banque et principalement le forum Artprice sur Boursorama Banque en infraction constante avec le Code Monétaire et Financier malgré plusieurs dizaines de significations par voie d’huissier à Boursorama Banque.

Le lecteur retrouvera ces informations pages 99, 100, et 101 accessibles en ligne au grand public sur : https://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-48252-rapport-financier-annuel-2016.pdf

Bien évidemment la société Artprice, son président en exercice thierry Ehrmann et son actionnaire de référence Groupe Serveur n’ont jamais procédé à la moindre cession de titres à ce jour et ce durant toute l’intégralité de l’année 2017.

Enfin, la société Artprice précise qu’il n’existe aucun élément de nature que ce soit à impacter le cours de Bourse de manière négative, tout au contraire les dernières informations réglementées sont à porter au crédit d’Artprice.

A propos d’Artprice :

Artprice est cotée sur Eurolist by Euronext Paris, SRD long only et Euroclear : 7478 – Bloomberg : PRC – Reuters : ARTF.

Artprice est le Leader mondial des banques de données sur la cotation et les indices de l’Art avec plus de 30 millions d’indices et résultats de ventes couvrant plus de 657 000 Artistes. Artprice Images® permet un accès illimité au plus grand fonds du Marché de l’Art au monde, bibliothèque constituée de 126 millions d’images ou gravures d’oeuvres d’Art de 1700 à nos jours commentées par ses historiens.

Artprice enrichit en permanence ses banques de données en provenance de 6300 Maisons de Ventes et publie en continu les tendances du Marché de l’Art pour les principales agences et 7200 titres de presse dans le monde. Artprice met à la disposition de ses 4,5 millions de membres (members log in), les annonces déposées par ses Membres, qui constituent désormais la première Place de Marché Normalisée® mondiale pour acheter et vendre des œuvres d’Art à prix fixe ou aux enchères (enchères réglementées par les alinéas 2 et 3 de l’article L 321.3 du code du commerce). Artprice labellisée par le BPI développe son projet de Blockchain sur le Marché de l’Art.

Le Rapport Annuel Artprice du Marché de l’Art mondial 2016 publié en mars 2017 : https://fr.artprice.com/artprice-reports/le-marche-de-lart-en-2016

Le rapport du Marché de l’Art Contemporain 2016 d’Artprice est accessible gratuitement à l’adresse:https://fr.artprice.com/artprice-reports/le-marche-de-lart-contemporain-2016

Sommaire des communiqués d’Artprice :http://serveur.serveur.com/press_release/pressreleasefr.htm et https://twitter.com/artpricedotcom

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s