Artprice: information importante post AG – Marché de l’Art OTC et blockchain

 

 

 

 

 

Après le vote des résolutions et la clôture de l’Assemblée, thierry Ehrmann, Président et fondateur d’Artprice, a présenté les événements marquants de l’exercice.

*pour les perspectives du marché de l’art OTC avec les remarques actionnaires post AG :

*L’Assemblée des actionnaires s’est polarisée avec un grand intérêt sur le communiqué du 30.6.2017 à 8h du matin

« Artprice s’approprie le Marché de l’Art OTC qui génère un volume de transactions de 7 à 9 fois supérieur à celui du Marché de l’Art traditionnel ».

Le débat a été riche d’enseignements car un nombre important d’actionnaires d’Artprice sont des acteurs clés du Marché de l’Art traditionnel, et sont aptes, mieux que quiconque, à mesurer l’enjeu d’un tel marché et valider la cohérence d’Artprice sur le Marché de l’Art OTC et sa Blockchain.

On peut sans hésiter considérer que, tant le constat fait par Artprice que la crédibilité de s’accaparer le Marché de l’Art OTC en supplément du Marché de l’Art traditionnel ont été validés avec un enthousiasme unanime, un fait rare dans les AG où le débat contradictoire est libre et la critique souvent présente.

Artprice a pu noter avec du recul, une adhésion exceptionnelle de la part des acteurs du Marché de l’Art OTC tant en Amérique du Nord qu’en Europe et en Asie.

Le communiqué du Marché de l’Art OTC a été traduit dans de multiples langues.

Artprice ne peut que constater que le Marché de l’Art OTC a répondu présent, et d’ores et déjà participe à son développement avec Artprice comme référent en sa qualité de leader mondial de l’information du Marché de l’Art, ce qui annonce de très belles perspectives.

Il est à rappeler que suite à de nombreuses interrogations très pertinentes d’actionnaires lors de l’A.G. concernant le communiqué du 30 juin 2017:

« Artprice s’approprie le Marché de l’Art OTC qui génère un volume de transactions de 7 à 9 fois supérieur à celui du Marché de l’Art traditionnel »

Disponible sur Actusnews : https://www.actusnews.com/fr/ARTPRICE/cp/2017/06/30/artprice-s_approprie-le-marche-de-l_art-otc-qui-genere-un-volume-de-transactions-de-7-a-9-fois-superieur-a-celui-du-marche-de

Artprice tient à préciser à ses actionnaires et au Marché qu’Artprice conserve bien évidemment tout le segment du Marché de l’Art traditionnel et continuera à le développer plus que jamais en continuant sa Place de Marché Normalisée à prix fixe et aux enchères.

Artprice y ajoutera donc une nouvelle place de Marché de l’Art OTC ® générateur de dizaines de millions de transactions par an, tel que décrit dans le communiqué ci-dessus, dans le but de couvrir tout le spectre du Marché de l’Art. (Marché de l’art Traditionnel plus le Marché OTC).

Grâce à ce gigantesque relais de croissance créateur de valeur, Artprice Leader du Marché de l’Art mondial rajoute à son marché historique un nouveau marché de masse dans le monde avec le Marché OTC et sa Blockchain.

Une grande richesse des débats a animé cette AG avec ses fidèles et nouveaux actionnaires.

 

A propos d’Artprice :

Artprice est cotée sur Eurolist by Euronext Paris, SRD long only et Euroclear : 7478 – Bloomberg : PRC – Reuters : ARTF.

Artprice est le Leader mondial des banques de données sur la cotation et les indices de l’Art avec plus de 30 millions d’indices et résultats de ventes couvrant plus de 657 000 Artistes. Artprice Images® permet un accès illimité au plus grand fonds du Marché de l’Art au monde, bibliothèque constituée de 126 millions d’images ou gravures d’oeuvres d’Art de 1700 à nos jours commentées par ses historiens.

Artprice enrichit en permanence ses banques de données en provenance de 6300 Maisons de Ventes et publie en continu les tendances du Marché de l’Art pour les principales agences et 7200 titres de presse dans le monde. Artprice met à la disposition de ses 4,5 millions de membres (members log in), les annonces déposées par ses Membres, qui constituent désormais la première Place de Marché Normalisée® mondiale pour acheter et vendre des œuvres d’Art à prix fixe ou aux enchères (enchères réglementées par les alinéas 2 et 3 de l’article L 321.3 du code du commerce). Artprice labellisée par le BPI développe son projet de Blockchain sur le Marché de l’Art.

Le Rapport Annuel Artprice du Marché de l’Art mondial 2016 publié en mars 2017 : https://fr.artprice.com/artprice-reports/le-marche-de-lart-en-2016

Le rapport du Marché de l’Art Contemporain 2016 d’Artprice est accessible gratuitement à l’adresse:https://fr.artprice.com/artprice-reports/le-marche-de-lart-contemporain-2016

Communiqué d’ARTE : A la tête de La Demeure du Chaos/ Abode of Chaos dixit « The New York Times », thierry Ehrmann, artiste et fondateur d’Artprice dévoile en 9 épisodes les rouages des plus gros esclandres de l’art contemporain, qui garantissent à coup sûr des expositions blockbusters http://creative.arte.tv/fr/artscandale

Sommaire des communiqués d’Artprice :http://serveur.serveur.com/press_release/pressreleasefr.htm et https://twitter.com/artpricedotcom

Suivre en temps réel toute l’actualité du Marché de l’Art avec Artprice sur Facebook, Google+ et principalement sur Twitter: https://twitter.com/artpricedotcom & https://twitter.com/artmarketdotcom

https://www.facebook.com/artpricedotcom & https://plus.google.com/+Artpricedotcom/posts

https://artmarketinsight.wordpress.com/

Découvrir l’alchimie et l’univers d’Artprice http://web.artprice.com/video dont le siège social est le célèbre Musée d’art contemporain Abode of Chaos / Demeure du Chaos
http://goo.gl/zJssdhttps://vimeo.com/124643720

Musée d’Art Contemporain siège social d’Artprice:
https://www.facebook.com/la.demeure.du.chaos.theabodeofchaos999

Contact ir@artprice.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s