Marché de l’Art: Le mois de mai est une période cruciale – par Artprice

 

Le mois de mai est une période cruciale sur le Marché de l’Art : les grandes maisons organisent à New York leurs plus belles ventes de l’année, qu’elles concentrent généralement sur une seule semaine. La qualité et la rareté des œuvres réunies durant ces quelques jours révèlent la confiance des grands collectionneurs ainsi que la santé générale du Marché.
Juste avant que s’ouvre cette semaine intense, pendant laquelle les records devraient pleuvoir, Artprice analyse trois chiffres clés.

1,08 Mrd$

Le produit des ventes aux enchères total réalisé entre les 9 et 15 mai 2016 à New York. Ce très beau résultat reste cependant bien en-deçà du record établi l’année précédente : 2,3 Mrd$ entre les 11 et 17 mai 2015.

19 %

Le poids de la 19ème semaine dans le chiffre d’affaires Fine Art de Christie’s en 2016. La première maison de ventes de la planète réalise près de 1/5ème de ses revenus en 7 jours à New York.

60 m$

L’estimation de Untitled (1982) de Jean-Michel Basquiat chez Sotheby’s le 18 mai 2017. En atteignant cette estimation, elle deviendrait l’œuvre contemporaine la plus chère vendue aux enchères.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s