Artprice dresse un panorama alternatif du Marché de l’Art

 

Il y a le Marché de l’Art haut-de-gamme, hyper-médiatisé et concentré dans une poignée de mégalopoles, mais il y a aussi un Marché de l’Art beaucoup moins tape-à-l’oeil et bien mieux réparti géographiquement. Pendant que les Médias scrutent les nouveaux records établis à Hong Kong, Londres ou New York, des milliers d’œuvres d’art changent de mains chaque semaine aux quatre coins de la planète, de Séoul à Palm Beach en passant par Istanbul.
Cette semaine, Artprice dresse un panorama alternatif du Marché de l’Art.

 
 
         
 

18 %

 
La part cumulée de New York, Pékin, Londres et Hong Kong dans le nombre de ventes aux enchères réalisées en 2016 dans le monde. Ces quatre villes pèsent cependant 57 % du produit de ventes.
 
         
 

9

 
La position de Vienne dans le classement général des places de Marché. Avec 102 m$ l’an dernier aux enchères, la ville se classe deuxième en Europe, loin toutefois derrière Paris (518 m$).
 
         
 

13 400

 
Le nombre de lots Fine Art adjugés à Berlin en 2016. Plus d’œuvres transitent par la capitale allemande que par Tokyo, Milan ou Vienne.
 
         
 

537

 
Le nombre de villes à travers le monde dans lesquelles des ventes aux enchères ont été organisées en 2016. Aujourd’hui, les ventes en ligne offrent également l’opportunité d’acheter et vendre partout sur la planète.
 

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s