Le Marché de l’Art à Hong Kong par Artprice

 

Symbole de la puissance et du potentiel du marché de l’art chinois, Hong Kong rassemble les plus éminentes maisons de ventes et les plus prestigieuses galeries de la planète. L’île constitue désormais la meilleure connexion entre l’Est et l’Ouest au sein d’un marché de l’art de plus en plus globalisé.
Une semaine avant le début de Art Basel Hong Kong (du 23 au 25 mars 2017), Artprice analyse la position de cette ville sur le Marché de l’Art international.

1,16 Mrd$

Le produit de ventes aux enchères d’œuvres d’art en 2016 à Hong Kong. Elle est la deuxième plus grande place de marché de l’art chinoise après Pékin (2,3 Mrd$).

26 000

Le nombre de lots Fine Art vendus à Hong Kong en 2016. 11 % des transactions enregistrées dans le pays passent par l’île.

4

La position de Hong Kong dans le classement mondial des villes sur le Marché de l’Art. Après New York, Pékin et Londres, l’ancienne colonie britannique attire le plus les grands collectionneurs.

39 m$

Le record historique aux enchères à Hong Kong. Le 4 avril 2016, la maison Poly Auction adjugeait The Grand Snowing Mountain (2013) de Cui Ruzhuo, réalisant ainsi la deuxième meilleure vente aux enchères de l’année en Chine et la 9ème dans le monde.

 

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s