Marché de l’Art: les premiers résultats de 2017 analysés par Artprice

 

Au terme d’une année tumultueuse, marquée par de nombreux rebondissements politiques et économiques, le Marché de l’Art espère retrouver le chemin de la croissance. L’indice des prix en hausse sur le dernier trimestre 2016 et la confiance des professionnels (AMCI) à son plus haut niveau offrent de solides bases pour commencer une nouvelle année.
Un mois avant de publier son Rapport Annuel, Artprice analyse les premiers résultats de ventes aux enchères de 2017, qui éclairent sur la santé actuelle du Marché.

774 500 m$

Le résultat de Steps with shadow F (1978) de David Hockney chez Phillips le 19 janvier à Londres. Âgé de presque 80 ans, le peintre britannique enregistre le premier résultat fort de l’année 2017 et confirme son influence toujours croissante.

x 1,9

La performance de la première grande vente de Christie’s comparée à celle de l’année passée. La session Old Master Drawings, du 24 janvier à New York, a récolté 6,2 m$ contre seulement 3,2 m$ en 2016.

34 %

Le taux d’invendus pour la session Bandes dessinées de Sotheby’s à Paris. 24 lots sur les 71 mis en ventes n’ont pas trouvé acquéreur mais un nouveau record important a été frappé pour Albert Uderzo, 341 000 $.

Testez gratuitement les outils d’aide à la décision d’Artprice:

http://fr.artprice.com/artiste/3416/francois-boucher/indice

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s