Le Marché de l’Art à Singapour par Artprice

 

Art Stage Singapore est le premier rendez-vous du Marché de l’Art en 2017. Avec cette 7ème édition, la foire désire plus que jamais faire briller l’Asie du Sud-Est sur la scène internationale, en rassemblant le meilleur de l’art contemporain asiatique. En août prochain, l’organisation s’exportera en Indonésie, avec un second événement annuel à Jakarta.
Une semaine avant l’ouverture d’Art Stage Singapore, du 12 au 15 janvier 2017, Artprice analyse le développement des ventes aux enchères dans cette région du globe.

2,4 m$

Le prix record pour une œuvre d’art aux enchères à Singapour, établi par The deer hunt (1846) de Raden Saleh, en 1996 chez Christie’s. Depuis que cette maison et sa concurrente Sotheby’s se sont retirées, les coups de marteau atteignent rarement le million de dollars.

2

La place de Singapour dans le classement des places de marché en Asie du Sud-Est. Sur les trois dernières années, Manille est devenue la première place de ventes aux enchères dans cette région.

1,6 m$

Le produit des ventes aux enchères Fine Art à Singapour sur les douze mois de l’année 2016. Juste avant la crise des subprimes, en 2008, le marché singapourien pesait trois fois plus lourd et était deux fois plus intense en termes de transactions.

Testez gratuitement les outils d’aide à la décision d’Artprice:

http://fr.artprice.com/artiste/3416/francois-boucher/indice

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s