Marché de l’Art: FRIEZE WEEK, le bilan par Artprice

La Frieze week semble avoir atteint ses objectifs : l’émulation qui régnait la semaine dernière à Londres transparaît dans les résultats de ventes aux enchères organisées pendant la foire. La session de vente d’Art Contemporain de Sotheby’s a largement dépassé les attentes, tandis que Christie’s réalisait un sans-faute avec la collection Leslie Waddington, adjugeant l’intégralité des 44 lots.
Avant de pouvoir observer la santé du marché parisien la semaine prochaine, Artprice commente quatre chiffres clés londoniens.

12

Le nombre de sessions de ventes aux enchères organisées à Londres entre les 4 et 9 octobre 2016. Au total, 687 œuvres d’art ont été achetées pour 197 m£.

2

Le nombre d’enchères supérieures à 10 m£ enregistrées pendant la Frieze à Londres. Le 7 octobre, Sotheby’s a frappé les deux meilleurs résultats de la semaine avec deux toiles peintes en 1982 : Hannibal de Jean-Michel Basquiat et Garten de Gerhard Richter.

+1 275 %

La plus belle envolée de prix par rapport aux estimations pendant la Frieze week. Dessin Ligné (1975) de Marthe Wéry était valorisé entre 1 000 £ et 2 000 £ par Christie’s, mais l’œuvre a finalement été achetée 27 500 £ lors de la vente de jour du 7 octobre.

70 %

Le taux d’invendus pour la session Africa Now: Contemporary Africa chez Bonhams, le 6 octobre. Seules 18 des 60 œuvres du catalogue ont trouvé acquéreur, alors que les deux lots phares de la vente, signés El Anatsui, n’ont pas atteint le prix de réserve.

 

 

Testez gratuitement les outils d’aide à la décision d’Artprice:

http://fr.artprice.com/artiste/3416/francois-boucher/indice

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s