Marché de l’Art : Les chiffres de la semaine : Magritte au Centre Pompidou – Data Artprice

 

Le Centre Pompidou consacre sa grande exposition de la rentrée au plus éminent peintre surréaliste belge, René Magritte. Près d’un siècle après la disparition de l’artiste, son univers truffé de métaphores et d’ironie philosophiques n’a en rien perdu de son étrange pouvoir de fascination. Des crépuscules en plein jour, des pipes qui n’en sont pas, des montagnes en forme d’aigle : chacune de ses peintures interpellent notre conscience et notre inconscience.
A l’occasion de « René Magritte, la trahison des images », du 21 septembre 2016 au 23 janvier 2017 au Centre Pompidou, Artprice analyse le succès de son art auprès des collectionneurs.

27

La position provisoire de René Magritte dans le classement des artistes les plus performants aux enchères en 2016. Salvador Dali le précède de seulement cinq places.

306%

La prise de valeur moyenne des œuvres de René Magritte sur les 16 dernières années. Aux enchères, le produit des ventes de ses toiles a été multiplié par sept sur la même période.

17

Le nombre de pays ayant enregistré des ventes aux enchères pour René Magritte sur les 16 dernières années. L’essentiel de ses belles pièces sont bien entendu adjugées au Royaume-Uni, aux USA et en France, qui pèsent respectivement 61 %, 33 % et 4 % de son produit de ventes.

Testez gratuitement les chiffres clés d’Artprice:

http://fr.artprice.com/artiste/3416/francois-boucher/indice

 

Notre sondage:

//platform.twitter.com/widgets.js

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s