Marché de l’Art : Les chiffres de la semaine : +6200 % de gain sur une oeuvre ! – Data Artprice

 

En 2016, Rubens, Constable ou encore Orazio Gentileschi volent la vedette à Andy Warhol, Gerhard Richter et Jeff Koons… Le premier semestre a en effet été le théâtre de l’éclatant retour des maîtres anciens en ventes publiques, aux dépens des stars de l’Art d’Après-Guerre et de l’Art Contemporain. Avant que la seconde partie de l’année commence, Artprice analyse quatre chiffres qui mettent en lumière ce revirement.

58 m$

La deuxième meilleure enchère enregistrée cette année a récompensé Lot et ses filles de Peter Paul Rubens, le 7 juillet 2016 chez Christie’s Londres. Seule une toile de Picasso a été achetée au-dessus de ce montant (63 m$).

0

Aucune toile de Barnett Newman ou de Jackson Pollock n’a été vue en salles de ventes au cours des six premiers mois de l’année. Cy Twombly, Francis Bacon et Mark Rothko comptent quant à eux tous les trois une belle vente au-dessus de 30 m$.

35

La position de Lake George Reflection (1921/22) dans le classement des meilleures enchères de l’année. Cette vente à 13 m$ confirme le succès de Georgia O’Keeffe, l’artiste féminine la plus performante du Marché.

 +6200 %

La plus-value enregistrée sur les vingt dernières années par une calligraphie de Zeng Gong (XIème siècle). L’œuvre avait été achetée 508 500 $ en 1996 à New York, puis 16 m$ en 2009 à Pékin. Elle a finalement atteint 32 m$ chez China Guardian le 15 mai 2016.

 

Testez gratuitement les chiffres clés d’Artprice:

http://fr.artprice.com/artiste/3416/francois-boucher/indice

 

Notre sondage:

//platform.twitter.com/widgets.js

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s