Marché de l’Art : Les chiffres de la semaine : Maurizio CATTELAN – Data Artprice

 

Le marché désespérait de revoir passer aux enchères de grandes œuvres de Maurizio Cattelan. Depuis l’annonce de sa retraite artistique en 2011, alors que se tenait sa rétrospective au Guggenheim, ses meilleures sculptures ont fait l’objet d’une évidente rétention de la part des collectionneurs.
Le premier semestre 2016 assiste enfin au retour en salle de ventes d’une pièce majeure, grâce à laquelle le trublion italien revient sur le devant du Marché.

7

La position de Maurizio Cattelan dans le classement des artistes contemporains les plus performants aux enchères sur le 1er semestre 2016. Il pourrait faire mieux cette année que son compatriote Rudolph Stingel.

-95 %

La chute de l’indice des prix de Maurizio Cattelan entre 2011 et 2016, une chute due en grande partie à la mise en circulation de nombreuses reproductions de ses sculptures.

67 %

La part de ses œuvres vendues moins de 1 000 $ durant le 1er semestre 2016. Ce commerce de petites pièces traduit la notoriété de Maurizio Cattelan sur le marché.

 17,2 m$

Le prix de vente de la sculpture Him (2001) le 8 mai 2016 chez Christie’s New York. Avec ce nouveau record, Maurizio Cattelan prouve que la valeur de ses grandes œuvres est loin d’avoir chuté.

 

Testez gratuitement les chiffres clés d’Artprice:

http://fr.artprice.com/artiste/3416/francois-boucher/indice

 

Notre sondage:

//platform.twitter.com/widgets.js

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s