Marché de l’Art : Les chiffres de la semaine : David HOCKNEY – Data Artprice

 

A 78 ans, l’inspiration de David Hockney n’a pas faibli et son travail continue d’être présenté dans les meilleurs musées. Sa prochaine exposition s’ouvre ce samedi 2 juillet 2016 à la Royal Academy of Arts de Londres : « 82 portraits et 1 nature morte » rassemblera un ensemble de travaux réalisés dans sa retraite californienne au cours des deux dernières années.
Sur le marché, les œuvres de David Hockney connaissent un abondant succès : ses peintures, dessins, photographies et lithographies s’échangent à tous les prix. Un marché auquel s’intéresse Artprice cette semaine.

20

La position de David Hockney dans le classement 2015 des artistes vivants les plus performants aux enchères. Seuls deux plasticiens britanniques le devancent : Peter Doig et Damien Hirst.

+4 %

La progression globale du prix des œuvres de David Hockney entre 2000 et 2016. Sa cote est parmi les plus stables du marché.

369

Le nombre d’œuvres signées David Hockney vendues aux enchères en 2015. Ces lots comptent une grande part de lithographies cédées pour moins de 50 000 $ : 80 %.

 7,9 m$

Le record pour une œuvre de David Hockney en ventes publiques, établi chez Christie’s New York en mai 2009, par la toile Beverly Hills Housewife (1966-67).

 

Testez gratuitement les chiffres clés d’Artprice:

http://fr.artprice.com/artiste/3416/francois-boucher/indice

 

Notre sondage:

//platform.twitter.com/widgets.js

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s