Marché de l’Art : Les chiffres de la semaine : Felix Gonzales-Torres – Data Artprice

 

Au printemps 2016, Felix Gonzales-Torres revient sur le devant du Marché de l’Art, avec la présentation conjointe de son travail à Milan, Londres et New York, dans trois des plus prestigieuses galeries au monde : Massimo de Carlo, Hauser & Wirth et Andrea Rosen. Cette exposition, conçue par les artistes Julie Ault et Roni Horn, fait de nouveau briller l’un des plus grands artistes conceptuels contemporains, dont la cote n’a cessé de grimper depuis sa disparition en 1996.

39 400

La place de Gonzales-Torres, dans le classement des artistes les plus performants aux enchères en 2015. L’année précédente, aucune grande oeuvre n’avait été proposée en ventes publiques, si bien qu’il était tombé à la 2 239ème place.

329 000 $

La plus-value enregistrée sur la vente de l’installation « Untitled » (L.A.) (1991). Achetée 177 500 $ en 1998 à Londres chez Christie’s, elle est revendue le 10 novembre 2015 à New York pour 7,7 m$, son nouveau record personnel.

309

L’année de la consécration pour Félix Gonzales-Torres, dont la rétrospective Specific Objects without Specific Form fut présentée au Wiels de Bruxelles, à la Fondation Beyeler à Bâle et au MMK de Francfort. Aux enchères, c’est également en 2010 qu’il enregistra sa meilleure performance.

 

Testez gratuitement les chiffres clés d’Artprice:

http://fr.artprice.com/artiste/3416/francois-boucher/indice

 

Notre sondage:

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s