Marché de l’Art : Les chiffres de la semaine : Huang Yong Ping – Data Artprice

 

Huang Yong Ping est le 7ème artiste à prendre possession de la nef du Grand Palais à Paris. La Monumenta représente un immense défi artistique mais il n’y a aucun de doute quant à la réussite de ce plasticien franco-chinois : ses gigantesques monstres le destinent naturellement à briller dans un tel projet.
En parallèle des commandes institutionnelles, l’oeuvre de Huang Yong Ping comprend aussi des pièces auxquelles s’intéressent les collectionneurs. L’événement parisien (du 8 mai au 18 juin 2016) est l’occasion pour Artprice de s’intéresser au marché de cet artiste.

2

 Le nombre de ses œuvres passées aux enchères en 2015. La production de Huang Yong Ping (sculptures, installations) se prête peu aux échanges en ventes publiques.

436 000 $

Le meilleur résultat pour une oeuvre de Huang Yong Ping aux enchères, enregistré en avril 2009 chez Sotheby’s Hong Kong pour la sculpture Sixty-Year Cycle Chariot (1999-2000).

+70 %

La part de Hong Kong dans le produit des ventes aux enchères de Huang Yong Ping sur les 5 dernières années. La ville assume parfaitement son rôle de pont entre l’Est et l’Ouest, entre la France (26 %) et la Chine (4 %).

 91

Le meilleur classement (2009) de Huang Yong Ping parmi les artistes les plus performants aux enchères. En 2015, il était retombé à la 12 280ème place.

 

Testez gratuitement les chiffres clés d’Artprice:

http://fr.artprice.com/artiste/3416/francois-boucher/indice

 

Notre sondage:

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s