Marché de l’Art : Les chiffres de la semaine : Edgar DEGAS – Data Artprice

 

Pourquoi le MoMA, l’une des meilleures fenêtres sur la scène artistique mondiale, présente-t-elle encore le travail d’Edgar Degas ? Pourquoi faire un grand événement autour d’un médium aussi particulier que le monotype, utilisé par l’artiste pendant seulement quelques années ? Il faut probablement inscrire cette exposition dans la volonté des institutions de présenter de nouveaux aspects de l’œuvre des grands artistes. Après avoir admiré les sculptures de Picasso, le MoMA s’interdit maintenant la facilité de donner la vedette à la peinture ou au dessin de Degas.
A l’occasion de cette exposition, qui se tiendra à New York du 26 mars au 24 juillet, Artprice se penche sur le marché d’Edgar Degas et sur le prix de ses œuvres.

37 m$

Le meilleur résultat en ventes aux enchères d’Edgar Degas revient toujours au dessin la Danseuse au repos (c. 1879), vendu chez Sotheby’s New York en novembre 2008. Cette œuvre avait été achetée à Londres neuf ans plus tôt, pour 10 m$ de moins.

514 400 $

Le prix du monotype couleur représentant Ludovic Halévy, vendu chez Ader à Paris en 1986. Ce prix d’adjudication reste le plus élevé enregistré pour une œuvre de ce type.

8.5%

La part de la peinture dans le produit des ventes aux enchères de Degas sur les dix dernières années. Les toiles sont en effet rares sur le marché pour cette signature et les ventes se concentrent sur ses dessins (66 %) et ses sculptures (25 %).

//platform.twitter.com/widgets.js

 

Testez gratuitement les chiffres clés d’Artprice:

http://fr.artprice.com/artiste/3416/francois-boucher/indice

 

Notre sondage:

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s