Marché de l’Art : Les chiffres de la semaine : Hong Kong – Data Artprice

 

La première organisation mondiale de foires d’art contemporain, Art Basel, fera halte la semaine prochaine, et comme chaque année depuis 2013, à Hong Kong. Ce n’est pas un hasard si cette ville a été choisie pour accueillir l’un des plus importants rendez-vous annuels du Marché de l’Art : plus que toute autre, elle constitue un pont entre l’Asie et l’Occident. Les meilleures galeries et maisons de ventes d’Europe et d’Amérique ont compris cela et, l’une après l’autre, elles s’y sont installées.
Profitant de la très prochaine édition de cette foire, qui se tiendra du 24 au 26 mars 2016, Artprice revient sur la solide place que s’est forgée Hong Kong sur le Marché de l’Art.

+ 8.6%

La croissance du marché hongkongais entre 2014 et 2015 en termes de produit des ventes aux enchères. Alors que le reste de la Chine connaissait un sérieux ajustement (-35%), Hong Kong s’est définitivement imposée sur la scène internationale.

23.8%

Le poids de Hong Kong dans le produit de ventes chinois aux enchères en 2015. Derrière Pékin (42%), elle est aujourd’hui la seconde ville du pays, loin devant Shanghai (9.1%)

30.4 m$

Le meilleur résultat enregistré à Hong Kong en ventes publiques. Le 6 avril 2015, Landscape (2013) de Cui Ruzhuo est devenue l’oeuvre la plus chère vendue aux enchères dans la ville.

4.6 m$

Le prix de vente de QuarantaniaQuarantania (1947-1953) par Louise Bourgeois, frappé le 5 octobre 2015 par Seoul Auction. Les collectionneurs qui achètent à Hong Kong s’intéressent aussi aux grands artistes occidentaux.

Testez gratuitement les chiffres clés d’Artprice:

http://fr.artprice.com/artiste/3416/francois-boucher/indice

 

Notre sondage:

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s