Marché de l’Art : Les chiffres de la semaine : Andres Serrano – Data Artprice

 

Les Musées royaux de Belgique se préparent à montrer le travail du photographe américain, hautement controversé, Andres Serrano. Depuis la polémique provoquée par son œuvre Piss Christ (1987), un crucifix immergé dans un mélange d’urine et de sang, Serrano symbolise la photographie du politiquement incorrect : il montre ce que la société ne peut et ne veut pas voir.
A l’occasion de cet événement bruxellois intitulé Uncensored Photographs (du 18 mars au 21 août 2016), Artprice analyse le prix des œuvres d’Andres Serrano aux enchères.

314 500 $

Le meilleur résultat (frais inclus) aux enchères publiques pour Andres Serrano, établi le 9 novembre 2011 chez Christie’s à New York pour l’une des 4 versions originales de Piss Christ.

-71%

La moins-value enregistrée sur la revente de Black Jesus (2010), payée 110 000$ en juillet 2010 et cédée seulement 32 000$ en juin 2015.

2011

L’année la plus faste en salles de ventes pour Andres Serrano : 34 œuvres vendues pour un total supérieur à 1m$, soit presque 10 fois son résultat en 2015..

 16

Le nombre d’œuvres de Serrano vendues aux enchères en 2015, mais aussi le nombre de lots restés invendus : une photographie sur deux échoue en effet aujourd’hui à trouver acquéreur.

 

Testez gratuitement les chiffres clés d’Artprice:

http://fr.artprice.com/artiste/3416/francois-boucher/indice

 

Notre sondage:

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s