Marché de l’Art : Les chiffres de la semaine : Marcel Broodthaers – Data Artprice

 

Le MoMA célèbre le poète et plasticien belge Marcel Broodthaers en lui consacrant une formidable rétrospective du 14 février au 15 mai 2016. Né à Bruxelles en 1924, décédé alors qu’il n’avait que 52 ans, Broodthaers produisit au cours des douze dernières années de sa vie une œuvre sans pareille, dans laquelle le rôle principal est tenu par les objets les plus insignifiants : des moules, des œufs, des briques, etc.
A l’occasion de cette rétrospective, que l’on pourra ensuite admirer au Musée Reina Sofia de Madrid et au KNW de Düsseldorf, Artprice analyse les performances des œuvres de Broodthaers en ventes publiques.

+327%

La progression globale du prix des œuvres de Broodthaers entre janvier 2000 et janvier 2016. La cote de l’artiste belge est aujourd’hui à son plus haut.

560 000$

Le meilleur résultat en salles de ventes pour Broodthaers, enregistré chez Christie’s Londres le 27 juin 2012 avec Surface de moules (1966-1974).

79%

La part des œuvres de Broodthaers adjugées entre 1 000 $ et 50 000 $ au cours des 10 dernières années. Cette gamme de prix forme le cœur de son marché.

46.5%

Le poids du Royaume-Uni dans le produit de ventes aux enchères de Broodthaers sur 10 ans, suivi par les USA, la France, la Belgique, l’Allemagne et l’Italie.

 

Testez gratuitement les chiffres clés d’Artprice:

http://fr.artprice.com/artiste/3416/francois-boucher/indice

 

Notre sondage:

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s