Marché de l’Art : Les chiffres de la semaine : Peter Fischli et David Weiss – Data Artprice

 

Le duo d’artistes suisses Peter Fischli et David Weiss ont développé un art étrange et envoûtant. Leur travail, minutieux, conceptuel, tout en équilibre, est aujourd’hui présenté par les plus grands musées du monde : au Guggenheim à New York, du 5 février au 27 avril, et à la Fondation Beyeler à Bâle aux côtés d’Alexander Calder du 29 mai au 4 septembre.
Cette extraordinaire reconnaissance est l’occasion pour Artrprice de s’intéresser aux œuvres de Fischli/Weiss qui circulent encore sur le marché et à l’intérêt des collectionneurs pour leur travail.

11.2 m$

Le total d’adjudications pour les 18 œuvres de Fischli/Weiss vendues aux enchères en 2015, soit un prix moyen proche de 70 000 $, avec un sommet à 390 000 $.

+ 11.1%

Le taux d’invendus pour les œuvres du duo l’an dernier, un résultat remarquablement faible comparativement à l’ensemble du marché (38 %).

12

Le poids de la sculpture dans le produit des ventes publiques de Fischli/Weiss sur les 10 dernières années, alors que ce médium ne représente que 28 % des lots vendus.

2

Le nombre d’œuvres adjugées au-dessus de 500 000 $. Ces deux installations, Der Lauf der Dinge (1987) et Floß (1982/83), vendues respectivement en 2008 et 2013, sont les deux seules œuvres importantes échangées ces dernières années.

 

Testez gratuitement les chiffres clés d’Artprice:

http://fr.artprice.com/artiste/3416/francois-boucher/indice

 

Notre sondage:

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s