Marché de l’Art : Les chiffres de la semaine : L’Art Chinois – Data Artprice

 

L’art chinois n’en peut plus de fasciner l’Occident et ses grands collectionneurs. Pour lancer cette année 2016, une sélection de douze artistes contemporains chinois a été réunie par la prestigieuse Fondation Louis Vuitton, dores et déjà connue pour le faste de ses expositions.
A l’occasion de cet événement intitulé Bentu, présenté du 27 janvier au 2 mai 2016 dans le majestueux musée du Bois de Boulogne, Artprice revient sur les artistes contemporains chinois qui comptent sur le marché.

23 m$

Le record payé pour l’huile sur toile The Last Superde Zeng Fanzhi (1964), le 5 octobre 2013 chez Sotheby’s à Hong Kong. Le peintre faisait alors déjà partie des 10 artistes contemporains les plus performants du marché, mais cette enchère fut sa consécration.

+ 208%

La progression des ventes d’Ai Weiwei (1957) entre 2014 et 2015. Artiste engagé, dont le travail se prête assez difficilement aux transactions, Ai Weiwei a assisté à plusieurs ventes extraordinaires de ses œuvres cette année, dont deux enchères à plus de 4 m$ chacune pour deux versions différentes de Circle of Animals/Zodiac Heads (2010).

12

Le nombre de toiles de Liu Wei (1972), l’une des stars de l’exposition Bentu, vendues en 2015 pour un total de 4,3 m$, soit une moyenne de 358 000 $ par pièce. En 12 mois, le jeune peintre a amélioré à quatre reprises son propre record pour finalement conclure sur un sommet à 856 000 $ en novembre.

Testez gratuitement les chiffres clés d’Artprice:

http://fr.artprice.com/artiste/3416/francois-boucher/indice

 

Notre sondage:

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s