Marché de l’Art : Les chiffres de la semaine : Theaster Gates – Data Artprice

 

Theaster Gates est rapidement passé de l’ombre à la lumière, pour être finalement considéré en 2015 comme l’un des artistes les plus influents de la planète. Né à Chicago en 1973, représenté par la White Cube, sélectionné pour la Biennale du Whitney Museum en 2010, appelé à la dOCUMENTA en 2012, il est couronné en 2015 par une exposition personnelle à la prestigieuse Biennale de Venise ainsi que d’une monographie chez Phaidon.
En salles de ventes aussi, le statut de cet artiste américain a profondément évolué en l’espace de quelques années. Cette semaine, Artprice s’intéresse à la transformation du marché de ce touche-à-tout qui séduit de plus en plus les collectionneurs.

547 000 $

Le total d’adjudications pour les œuvres de Gates en salles de ventes cette année. Il y a trois ans à peine, pas une seule de ses œuvres n’avait encore été vendue.

304 720 $

Le nouveau record d’adjudication pour une œuvre de Gates, établi le 11 février 2015, pour l’installation For Race Riots and Salon Gatherings (2011) chez Christie’s Londres.

54 %

Du produit des ventes aux enchères de Gates fut enregistré aux USA, un marché que complète presque parfaitement la Grande Bretagne avec 43,8 % de son chiffre d’affaires. Ses œuvres circulent ainsi principalement entre son pays d’origine et celui de sa galerie.

Testez gratuitement les chiffres clés d’Artprice:

http://fr.artprice.com/artiste/3416/francois-boucher/indice

 

Notre sondage:

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s