Marché de l’Art : Les chiffres de la semaine : Wilfredo LAM – Data Artprice

 

L’Europe s’apprête à découvrir une vaste rétrospective (plus de 300 pièces) de Wifredo Lam (1902-1982). Ce peintre cubain, aux influences européennes, est parvenu à concilier au sein de son art surréalisme et culture antillaise… une peinture qui charme aussi bien les collectionneurs new-yorkais que londoniens ou parisiens.
A l’occasion de cette rétrospective, présentée au Centre Georges Pompidou du 30 septembre 2015 au 15 février 2016, avant de rejoindre Madrid et enfin Londres,Artprice commente le marché de Wifredo Lam.

345

La position de Wifredo Lam dans le classement des artistes les plus performants aux enchères publiques l’an dernier : c’est une place de mieux que le peintre surréaliste chilien Roberto Matta (1911 – 2002).

4 m$

La meilleure adjudication pour une œuvre de Wifredo Lam. Tombée le 23 mai 2012 chez Sotheby’s à New York pour Idolo, une huile sur toile de 157 cm sur 128 cm.

22 %

Le poids de la France dans le produit des ventes aux enchères des œuvres de Wifredo Lam sur les dix dernières années. Après les USA (64 %), l’Hexagone est le second marché du peintre cubain.

+86 %

La prise de valeur générale des œuvres de Wifredo Lam au cours des dix dernières années. Ainsi, 100 $ investis en 2005 pour l’un de ses travaux valent en moyenne 186 $ en septembre 2015.

Testez gratuitement les chiffres clés d’Artprice:

http://fr.artprice.com/artiste/3416/francois-boucher/indice

 

Notre sondage:

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s