Marché de l’Art : Les chiffres de la semaine : Dominique Gonzalez-Foerster – Data Artprice

 

Ce mercredi 23 septembre, le Centre Georges Pompidou ouvre les portes d’une grande rétrospective de Dominique Gonzalez-Foerster, plasticienne française de 50 ans, considérée comme l’une des figures majeures de l’art contemporain. Bien qu’éminemment reconnue par ses pairs et représentée par l’une des plus importantes galeries new-yorkaises (la 303 Gallery), son travail continue de se soustraire au marché. Impossible aujourd’hui d’évaluer une cote sur base des résultats de ventes publiques… mais les choses pourraient bien rapidement changer.

4

Le nombre d’œuvres fine art de Dominique Gonzalez-Foerster passées aux enchères publiques. Parmi celles-ci, deux seulement trouvèrent acquéreurs.

2

Le nombre de pièces signées Foerster mises en ventes en septembre 2015. La maison Van Ham de Cologne a en effet réuni deux œuvres de l’artiste française pour sa vente d’art contemporain du 30 septembre. Toutes deux sont estimées entre 2 200$ et 3 400$

18 700 $

La meilleure adjudication pour une oeuvre de Dominique Gonzalez-Foerster. Multiverse (2004-2012), une installation en aluminium, fut adjugée à Londres par Christie’s, le 28 janvier 2012.

Testez gratuitement les chiffres clés d’Artprice:

http://fr.artprice.com/artiste/3416/francois-boucher/indice

 

Notre sondage:

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s