Marché de l’Art : Matthew Barney au MOCA – par Artprice

 

Le MOCA de Los Angeles inaugure ce dimanche 13 septembre une fantastique exposition intitulée Matthew Barney: RIVER OF FUNDAMENT. Organisée par Okwui Enwezor (le commissaire de la Biennale de Venise 2015) et déjà présentée en 2014 au Haus der Kunst de Munich, elle constitue un événement très attendu aux États-Unis.
Matthew Barney est en effet l’un des artistes contemporains américains les plus excitants et les plus complets, connu autant pour ses dessins, que ses photos, ses films, ses sculptures et ses installations ! Et ce nouveau projet, centré sur un film-opéra se déroulant en Egypte ancienne, autour duquel gravitent 85 œuvres plastiques, se veut une expérience hors du commun. A l’occasion de cet événement sensationnel, Artprice fait le point sur le marché de Matthew Barney et sur le prix de ses œuvres..

1 m$

La meilleure adjudication pour une œuvre de Matthew Barney en ventes publiques. Le 14 mai 2014 à New York, sa sculpture Drawing Restraint 8: Condition 2003, dépassait largement les estimations données par Sotheby’s (300 000 $ ~ 400 000 $).

19

Le nombre d’œuvres de Matthew Barney adjugées en salles de ventes l’an dernier, tandis que six lots ne trouvèrent pas acquéreur.

54 000 $

La moyenne d’adjudication en 2014 pour une de ses photographies, le médium le plus présent sur le marché, représentant près des deux-tiers des œuvres de Matthew Barney proposées en salles de ventes.

98 %

Le poids des États-Unis dans le produit des ventes publiques des œuvres de Matthew Barney en 2014. La quasi-totalité de ses œuvres sont ainsi revendues dans son pays natal.

Testez gratuitement les chiffres clés d’Artprice:

http://fr.artprice.com/artiste/3416/francois-boucher/indice

 

Notre sondage:

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s