Marché de l’Art : Les chiffres de la semaine : Le Royaume-Uni – Data Artprice

 

Le Royaume-Uni vient de réaliser un formidable premier semestre 2015, à tel point qu’il dispute à présent la seconde place à la Chine… les USA restant toutefois loin devant. Profitant de la trêve estivale, Artprice commente trois chiffres clés, pour éclairer la structure d’un marché qui s’impose plus que jamais comme l’une des places fortes mondiales.

+26 %

De croissance en 2014, pour le produit des ventes aux enchères, auxquels s’ajoutent encore les 6% du premier semestre 2015.

2

La position de Londres dans le classement des villes par produit de ventes aux enchères publiques. Presque parfaitement concentré sur Londres, le marché de l’art anglais se distingue ainsi, par sa structure, du marché chinois, réparti entre de nombreuses villes (Pékin, Shanghai, Hong Kong, etc.)

41,14 m$

La plus belle adjudication pour une oeuvre fine art au cours du premier semestre 2015. Enregistrée chez Sotheby’s à Londres, pour « abstraktes Bild (1986) » de Gerhard Richter , cette enchère n’est cependant que la 12ème meilleure mondiale du semestre. Les plus belles œuvres continuent d’être proposées à New York, qui enregistre un nouveau record mondial à 160 m$.

Testez gratuitement les chiffres clés d’Artprice:

http://fr.artprice.com/artiste/3416/francois-boucher/indice

 

Notre sondage:

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s