Marché de l’Art : Les chiffres de la semaine : le rendement – Data Artprice

 

Le mois d’août offre l’occasion d’analyser posément le marché de l’art. Les ventes aux enchères suspendues, les musées en rythme de croisière, il est l’heure de tirer un premier bilan de cette année 2015. Cette semaine, Artprice attire votre attention sur quelques uns de retours sur investissement les plus spectaculaires enregistrés au cours des six premiers mois.

6 500 %

La prise de valeur de la toile Untitled (1990) de Christopher Wool. Achetée 30 000$, en mai 2000 chez Sotheby’s à New York, l’œuvre repasse aux enchères 15 ans plus tard, le 13 mai chez Christie’s, qui l’adjuge 2 m$!

1 900 $

Le prix d’achat (hors frais) du dessin Bach Cantata (1913) d’Oskar Kokoschka, mis en vente en février 2013 chez Christie’s à New York. Deux ans plus tard, en mai 2015, le même lot est vendu 91 500$ à Vienne chez Auktionshaus im Kinsky.

50 jours

La durée de détention de l’oeuvre China Town (1943) de Fernand Léger. Adjugée 1,1 m$ le 6 mai 2015 chez Sotheby’s à New York, la toile est de nouveau mise en vente le mois suivant, en Australie chez Menzies Art Brands, où elle est vendue 1,39 m$.

 

Notre sondage:

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s