Marché de l’Art : Les chiffres de la semaine : Andreas Gursky – Data Artprice

 

Il est l’un des trois géants de la photographie contemporaine, dont les tirages dépassent régulièrement le million de dollars aux enchères publiques : Andreas Gursky (1955). Bien que les collectionneurs raffolent de ses œuvres, les expositions de son travail restent relativement rares. Aussi, à l’occasion de la présentation de Landscapes au Parrish Art Museum de Long Island (du 2 août au 18 octobre 2015), Artprice revient sur la cote du photographe allemand.

3,8 m$

La meilleure adjudication pour une photographie de Gursky aux enchères publiques. Christie’s enregistra ce record à Londres le 8 novembre 2011, pour Rhein II (1999). C’est la troisième meilleure enchère de tous les temps pour une œuvre photographique.

+167 %

L’évolution du prix des œuvres de Gursky au cours des 15 dernières années. Durant cette période, il bénéficia de plusieurs expositions dans des lieux culturels de grande affluence (au MoMA en 2001, au MMK de Frankfort en 2008, etc.) ainsi que du soutien de Larry Gagosian, l’un des plus influents galeristes de la planète…

98 %

La part de marché du Royaume-Uni et des USA dans le produit des ventes aux enchères des œuvres de Gursky. Ce très fort taux confirme la toute-puissance de New York et de Londres sur le marché de l’art contemporain.

 

Notre sondage:

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s