Marché de l’Art : Les chiffres de la semaine : Doris Salcedo au Guggenheim – Data Artprice

 

La plasticienne Doris Salcedo, connue pour ses installations in situ post minimalistes, prend possession du légendaire bâtiment new yorkais, le Guggenheim. Dès ce 26 juin, et jusqu’au 12 octobre, la fabuleuse spirale dessinée par Frank Lloyd Wright accueillera une rétrospective sobre et poétique imaginée par le MCA de Chicago, qui la présenta déjà en début d’année.
Une semaine avant que s’ouvre l’exposition à New York, Artprice dresse un bilan des œuvres de Doris Salcedo passées aux enchères publiques.

410 000 $

La plus belle enchère enregistrée pour une œuvre de l’artiste colombienne en ventes publiques. Cette sculpture sans titre, datée de 1995, fut vendue chez Christie’s à New York en novembre 2005. En 2014, une enchère à 300 000 $ fut enregistrée pour une autre de ses sculptures.

3

Le nombre d’œuvres de Salcedo passées aux enchères en 2014. Toutes trois trouvèrent acquéreur pour une moyenne de 192 500 $.

2 700 $

Le prix d’adjudication minimal pour une œuvre signée Salcedo l’année dernière en salles de ventes. La photographie Istanbul project II (2003) fut cédée chez David Rago à Lambertville dans le New Jersey.

85.3 %

La part de marché des USA dans le produit des ventes des œuvres de Salcedo en ventes publiques au cours des dix dernières années. Les autres adjudications furent toutes enregistrées à Londres.

 

Notre sondage:

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s