Marché de l’Art : Les chiffres de la semaine : Les ventes à New York – Data Artprice

La semaine dernière, les salles de ventes new-yorkaises étaient en pleine effervescence. Et pour cause, les grandes maisons y tenaient leurs très importantes ventes d’Art Contemporain et d’Après Guerre. Avec le recul nécessaire, Artprice revient sur les sessions, du soir comme de jour, organisées par Christie’s, Sotheby’s et Phillips, souveraines dans ce domaine, et fait le point sur cette semaine trépidante qui en dit long sur la croissance du Marché et ses tendances.

1,12 Mrd$

Les recettes totales d’adjudication pour ces trois maisons de ventes, auxquelles il faut encore ajouter les frais, à charge des acheteurs : 172 m$.

86 %

La part de la peinture dans ce résultat. Ce médium reste de toute évidence le préféré des collectionneurs, suivi par la sculpture (10 %), le dessin (2,6 %) et la photographie (seulement 1,4 %).

1 111

Le nombre de lots proposés durant les 7 sessions de ventes d’Art Contemporain et d’Après Guerre. Christie’s à elle seule mettait 523 pièces en vente, si bien qu’elle choisit de diviser sa traditionnelle vente de jour en deux sessions distinctes.

151,4 m$

Le total d’adjudication pour les pièces Andy Warhol, incontestablement l’artiste le plus performant du second marché. Sur les 48 œuvres mises en ventes,38 furent adjugées pour une moyenne de presque4 m$ chacune.

 

Notre sondage:

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s