Artprice : la plus belle vente publique de fine Art de tous les temps : les résultats

Artprice : la plus belle vente publique de fine Art de tous les temps  : les résultats

  1. Le 11 mai 2015, Christie’s mettait en vente 5 chefs-d’œuvre, embrassant plus d’un siècle d’Histoire de l’Art, depuis Monet et l’impressionnisme, jusqu’aux peintres les plus actuels.
  2. Looking forward to the past enregistre un nouveau record d’adjudication pour une œuvre fine art acquise aux enchères publiques, et laisse présager l’apparition d’une nouvelle sorte de session de vente.
  3. La toile Swamped (1990) de Peter Doig est acquise pour près de 26 m$ (frais inclus),acquise en 2002, 55 500 $.
  4. Les femmes d’Alger (Version ‘O’) de Pablo Picasso dépasse le record établi en novembre 2013 par le triptyque de Francis Bacon à 123 m$ et atteint finalement le seuil historique des 160 m$ (179 365 000$, frais inclus).
  5. Seul l’un des mobiles de l’artiste américain Alexander Calder ne trouve pas d’enchérisseur.
  6. Le record aux enchères de nombreux artistes fut battu lors de cette soirée : Dubuffet (24,8 m$, frais inclus), Soutine (28,2 m$), Cady Noland (9,8 m$), ou encore Diane Arbus (785 000$).
  7. L’homme au doigt (1947), signé Alberto Giacometti est adjugé 141,3 m$ (avec frais).
  8. Un total d’adjudication de 705,9 m$ (frais inclus), soit le troisième meilleur résultat de l’histoire des ventes aux enchères publiques. 20 m$ dollars déboursés en moyenne pour chacune des 34 pièces cédées. Or il fallait compter tout juste 11 m$ lors de la vente historique du 12 novembre 2014, pour acquérir l’un des 75 lots.
  9. Jamais autant de chefs-d’œuvre se succédèrent en une seule heure de vente !

http://www.artprice.com (c)1987-2015 thierry Ehrmann

A propos d’Artprice :

Artprice est cotée sur Eurolist by Euronext Paris, SRD long only et Euroclear : 7478 – Bloomberg : PRC – Reuters : ARTF. Depuis mars 2014, Artprice fait partie du nouvel indice CAC® PME d’Euronext ainsi que de l’EnterNext® PEA-PME 150 en novembre 2014.

Artprice, avec plus de 14 ans de communication réglementée sur l’Eurolist, se fait un point d’honneur de produire toute l’information nécessaire aux professionnels des marchés financiers mais aussi aux néophytes du Marché de l’Art. Toutes les questions des 18 000 actionnaires d’Artprice trouvent systématiquement leurs réponses dans l’information réglementée d’Artprice qu’elle diffuse en ligne par son diffuseur homologué par l’AMF http://www.actusnews.com

Artprice est le leader mondial des banques de données sur la cotation et les indices de l’Art avec plus de 30 millions d’indices et résultats de ventes couvrant plus de 589 000 Artistes. Artprice Images(R) permet un accès illimité au plus grand fonds du Marché de l’Art au monde, bibliothèque constituée de 108 millions d’images ou gravures d’oeuvres d’Art de 1700 à nos jours commentées par ses historiens.

Artprice enrichit en permanence ses banques de données en provenance de 4 500 Maisons de Ventes et publie en continu les tendances du Marché de l’Art pour les principales agences et 7200 titres de presse dans le monde. Artprice met à la disposition de ses 3,6 millions de membres (members log in), les annonces déposées par ses Membres, qui constituent désormais la première Place de Marché Normalisée® mondiale pour acheter et vendre des œuvres d’Art à prix fixe ou aux enchères (enchères réglementées par les alinéas 2 et 3 de l’article L 321.3 du code du commerce).

Sommaire des communiqués d’Artprice : http://serveur.serveur.com/press_release/pressreleasefr.htm
La version PDF du rapport annuel Artprice sur le Marché de l’Art mondial est téléchargeable sur Artprice :http://imgpublic.artprice.com/pdf/rama2015_fr.pdf
Découvrir l’alchimie et l’univers d’Artprice http://web.artprice.com/video dont le siège social est le célèbre Musée d’art contemporain Abode of Chaos / Demeure du Chaos. http://goo.gl/zJssd https://vimeo.com/124643720
Suivre en temps réel toute l’actualité du Marché de l’Art avec Artprice sur Twitter, Facebook et Google+ :

https://plus.google.com/+Artpricedotcom/posts
http://twitter.com/artpricedotcom & http://twitter/artmarketdotcom https://artmarketinsight.wordpress.com/
https://www.facebook.com/artpricedotcom
Contact : Josette Mey : e-mail : ir@artprice.com

 

 

 

avec logo

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s