Marché de l’Art : Les chiffres de la semaine (Thomas Struth – data Artprice)

chiffres de la semaine logo


La très célèbre galerie Marian Goodman présentera, du 29 avril au 6 juin 2015 dans son espace londonien, deux projets du photographe allemand Thomas Struth (1954). Il est l’un des rares artistes dont un cliché fut adjugé plus d’un million de dollars aux enchères publiques, et certainement l’un des moins médiatisés de cette courte liste. Profitant de sa prochaine exposition dans la capitale anglaise,

Artprice vous propose une courte analyse de son marché.

1,05 m$

La meilleure adjudication pour une photographie de Thomas Struth aux enchères publiques, enregistrée le 26 juin 2013 par la maison Sotheby’s à Londres. L’oeuvre, Pantheon Rome (1992), était l’exemplaire #9/10 de l’un de ses plus célèbres clichés tirés en
1,9 m sur 2,4 m.

17

Le nombre d’artistes dont au moins une œuvre photographique fut acquise en ventes publiques par une enchère supérieure à 1 million de dollars.

2,3 m$

Le produit des ventes publiques des œuvres signées Thomas Struth en 2014. Sa meilleure performance sur le second marché remonte à 2007, où ses photographies totalisèrent 5,3 m$ d’adjudication.

88

La position de Thomas Struth dans le dernier classement des artistes contemporains calculé par Artprice (2013-2014). En 2007-2008, il se classait 34ème.

avec logo

Notre sondage:

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s