Marché de l’Art : Les chiffres de la semaine (Henry Moore – data Artprice)

chiffres de la semaine logo

henry moore portrait WPA partir du 9 février, la galerie Gagosian consacrera son espace londonien de Davies Street à l’une des figures majeures du modernisme anglais : le sculpteur et dessinateur Henry Moore. Ses Reclining figures ornent certains des plus hauts lieux du monde occidental. On les trouvent aux abords du Palais de Westminster ou devant le siège de l’Unesco à Paris. Heureusement, Henry Moore fut un artiste prolifique qui réalisa d’imposantes sculptures mais aussi de très belles lithographies.

Artprice fait le point sur la vente de ses œuvres aux enchères publiques.

17 m£   

La plus belle enchère pour une œuvre d’Henry Moore. Reclining figure : Festival (1951), une statue de bronze longue de 2,44 m, fut mise en vente le 7 février 2012 chez Christie’s Londres. Elle avait été estimée entre 3,5 m£ et 5,5 m£, mais un collectionneur l’emporta pour 19 m£ (frais inclus).

99%

Les parts de marché cumulées des USA et du Royaume Uni dans le volume de ventes publiques des œuvres d’Henry Moore sur les 10 dernières années. New York est la première place pour acheter l’une de ses meilleures œuvres, juste devant Londres.

249

Le nombre d’estampes signées Henry Moore vendues aux enchères en 2014. Les prix ont varié entre 100 £ et 35 000 £ pour cette catégorie d’œuvres.

17 m£

Le produit des ventes aux enchères 2014 pour les œuvres d’Henry Moore, un résultat qui le classe 77ème dans le classement des artistes les plus performants sur le second marché. En 2012, il se hissait en 18ème position avec un volume de ventes à 50 m£.

avec logo

Notre sondage:

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s