Marché de l’Art : Les chiffres de la semaine

chiffres de la semaine logo

Tandis qu’en Occident les grandes maisons ont interrompu leurs ventes le temps des fêtes et que les galeries ont fermé quelques jours leurs portes, le marché oriental continue quant à lui de tourner.
Toute cette semaine, la 10ème biennale de Shanghai bat son plein et, à cette occasion, Artprice revient sur la mégalopole chinoise devenue l’une des grandes capitales du marché de l’art.

Data Artprice.

358 million $

 Le produit des ventes d’œuvres d’art aux enchères à Shanghai en 2013. Un résultat qui la classait en 6ème position, la troisième ville chinoise derrière Pékin et Hong Kong, et qui la fait pesé un peu plus de 3 % du marché mondial. Cette situation n’a pas de raison de changer cette année.

27 200 $

Le prix moyen d’adjudication des lots « fine art » à Shanghai en 2013, une moyenne sensiblement plus basse que sur l’ensemble du pays : 47 800$.

4 956 250 $

La plus belle adjudication de l’année à Shanghai, frappée le 29 juin 2014 chez Tianheng Auction pour « Landscape » : une encre sur parchemin réalisé il y a quelques 500 ans par l’artiste Tang Yin (1470-1523).

avec logo

Notre sondage:

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s