Marché de l’Art : Les chiffres de la semaine

logo WP

Georgia O’Keeffe a légèrement réduit l’écart, malheureusement trop fort encore, qui existe entre les genres sur le marché de l’art. C’est une réalité en effet que les plus belles ventes reviennent presque exclusivement à des hommes. Quelques jours après un coup de marteau historique à 39,5 m$, Artprice fait le point sur une présence féminine malheureusement trop rare au sein des grandes ventes publiques.

 74   

La position de l’œuvre de Georgia O’Keeffe parmi les plus belles enchères de tous les temps. Un record qui reste néanmoins bien en deçà de celui établi par Francis Bacon il y a un an, à 127 m$ avec la vente de « Three studies of Lucian Freud » chez Christie’s à New York.

10.5

millions de dollars. Il y a quelques jours encore, la meilleure adjudication pour un artiste de la gent féminine. La toile « Untitled » de Joan Mitchell (1926-1992) fut adjugée chez Christie’s New York le 13 mai 2014.

2

Le nombre de femmes à figurer parmi les 100 artistes les plus performants en ventes publiques en 2013. Il s’agit de Joan Mitchell et de Yayoi Kusama (1929).

avec logo

Notre sondage:

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s